Posté le :
Catégories :

Opération Brioche 2022

Comme chaque année, l'IME Europe s'investit dans l'opération Brioche organisée par l'ADAPEI 49.

Cette année, un groupe de jeunes de l'Unité Transversale composé de Ludwic, Amaury, Giuseppe et killian, s'est chargé de la réception des commandes, de leur centralisation sur un tableau de saisie informatique et de la vérification des sommes récoltées pour pouvoir les transmettre aux bénévoles responsables de l'opération. Au total, 123 brioches ont été vendues par des jeunes de l'IME.

Un autre groupe de l'Unité Transversale s'est également porté volontaire pour être bénévole lors des ventes publiques de brioches. Honorine, Gaëtan, Camille, Diane, Ludwic, Florentin, Killian, accompagnés de deux éducatrices se sont donc rendus le jeudi 6 octobre 2022 au Leclerc Camus pour aider les autres bénévoles présents sur place. Beaucoup de fierté pouvait se lire sur leurs visages lorsque les personnes les écoutaient et venaient acheter une brioche. Ils sont tous partis ravis de cette expéreience.

Ces mêmes jeunes ont été conviés à la réunion de bilan organisée le 14 novembre dernier par les membres du comité local.Ils ont pu bénéficier du bilan de l'opération Brioche de l'association et comprendre comment étaient utilisés les fonds récoltés. les jeunes ont été félicités pour leur participation. Lily Rose s'est vu offrir une gourde pour avoir été la meilleure vendeuse de l'IME avec à elle seule 23 brioches.

L'opération Brioche permet chaque année de recueillir des fonds pour améliorer les conditions d'accueil des usagers (achat de jeux, d'équipements sportifs..).

Vente de brioche au Leclerc Camus

Remise d'une gourde à Lily Rose