Les modalités d'admission
• Dès 14 ans ou en cours de parcours.
• Admission à l’Internat à l ‘arrivée en semi-internat ou en cours de parcours.
L'admission au sein du disposif médicoéducatif est subordonnée à:
- Une demande d'admission des réprésentants légaux
- Une notification de MDA (Maison Départementale de l'Autonomie)en cours de validité
- Une domiciliation dans un périmètre d'une trentaine de kilomètres au maximum.
Démarches d'admission:
- Prise de contact par téléphone avec le secrétariat du dispositif médicéducatif par les représentants légaux
- Réalisation d'un entretien d'amission avec un membre de l'équipe de direction (directrice, chef de service). Cet entretien sera réalisé en présence de la personne accompagnée et de son/ses représentants légaux. Des professionnels accompagnant la personne et/ou famille peuvent être présents lors de cet entretien.
Une journée de stage au sein du dispositif médicoéducatif pourra être proposée à l'issue de cet entretien.
L'admisson est proposée par la directrice du dispositif médicoéducatif e fonction des places disposnibles et des priorités fixées par la MDA.
Une fois l'admission prononcée:
- Les représentants légaux signent un contrat de séjour ou un DIPC (Document Individuel de Prise en Charge). A sa majorité , la personne majeure signera un avenant au contrat de séjour ou au DIPC.
- Les représentants légaux renseignent un dossier administratif. Celui-ci devra être réactualisé tous les ans.
- Un livret d'accueil comprenant le réglement de fonctionnement, la charte des dtoits et liberté de la personne, les coordonnées de la personne qualifiée est remis à la personne et ses représentants légaux. Des informations concernant le fonctionnement et l'organisation du dispositif médicoéducatif y sont formalisées.
Des portes ouvertes organisées chaque année permettent de visiter le dispositif médicoéducatif et de découvrir les accompagnements.